Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amicale du personnel du pôle Fès - Meknes
25 mai 2008

Esprits revanchards ou ...

Les fassis maîtres du jeu

Méknès-Fès 5-8

Après le match nul de l’aller (6-6), les fassis ont pris à la gorge d’entrée leurs adversaires. Ils ont mené très rapidement 3-0. La messe était dite à la mi-temps 5-1. Du beau et grand spectacle au stade de Meknès.

Spectateurs : clairsemé mais chaleureux

Temps : ensoleillé pour les bleus, pluvieux pour les oranges

Arbitre : oublié à Fès

3éme mi-temps : très bien maîtrisée par Meknès

Buteurs : Meknès : Aziz (csc), 6,12,8,9

                Fès : Omar, Lionel (2), Olivier (5)

Les spectateurs ne devaient pas être en retard en ce samedi 24 mai dans le stade olympique du lycée PV car dès la 2ème minute sur un corner scientifiquement tiré par Salvador, Olivier en embuscade d’une reprise de volée mystifiait le cerbère local, certainement encore engourdi par une soirée bien arrosée ou par la météo locale elle aussi arrosée… (0-1). A peine le temps de l’engagement que ce diable d’Olivier remettait le couvert. Après deux dribbles chaloupés, une mine du pied gauche passait entre les mains du gardien toujours engourdi… (0-2). Le récital bleu n’en était qu’à son début : un caviar dans la surface pour le fougueux Lionel qui retrouvait des couleurs et sa technique (laissée aux vestiaires à l’aller !) pour catapulter la sphère en terre promise. (0-3).A la 10éme minute, le calice est bu jusqu’à la lie pour des oranges pressées et débordées. Pourtant sur un tir anodin de 35m sur la gauche, Jean Yves se troue…Un but casquette pour le goal fassi aux 3 sélections (1-3).

Ce moment de doute à peine passé,  Omar tel le guépard dompte le cuir et après 3  dribbles de félin transperce les filets méknassis (1-4). Aziz à son tour rentre dans la danse ; tel le jardinier moyen, il effectue un double râteau sur Frankie, qui en perd son latin, puis centre au cordeau pour Youssef dont le tir flirte le montant. La tornade bleue fait lever le public ; 1,2, 3, 4, 5  touches , la balle passe d’un fassi à l’autre…le show est à son comble, quand Lionel donne une offrande sur un plateau au bombardier de service, Olivier qui complète son coup du chapeau ( 1-5). Juste avant les citrons, « Patator Salvador »envoie son coup franc dans le mur orange…le défenseur de la même couleur regagne la touche avec une cuisse bleue…

La 2ème mi-temps avec l’absence d’Omar qui s’est retourné le coude sur une bicyclette… va contraindre les fassis à jouer sans remplaçant. Qu’à cela ne tienne, la défense cadrée par le taulier Aurélien et Kaiser Salvador ne fait pas dans la dentelle et encore moins dans la brésilienne…la preuve à la 53ème minute, où la tour de contrôle bien lancée tacle l’attaquant et …le ballon, envoie tout le monde en touche !!! Petit énervement mais le jeu reprend et Aziz pris en kebab par 2 attaquants marque contre son camp (2-5). Le portier bleu n’a même pas le temps de se détendre…les fassis relance la machine à marquer. Aurélien cheveux au vent, esseulé sur l’aile droite, tel le feu follet déborde et son centre tendu trouve le renard des surfaces Olivier qui crucifie le gardien (2-6). Le match est très tactique, les attaques oranges sont repoussées par le rideau de fer bleu. Abil sur son aile fait des tours de passe passe aux défenseurs, son centre en retrait trouve le puissant Lionel qui tel le bélier de l’atlas, frappe un missile qui lèche l’angle de la lucarne…Sur corner le Chacal fassi trouve enfin le paradis (2-7).

Un petit relâchement compréhensible permet aux vaillants joueurs de Méknès de revenir à 5-7 ; mais dans les arrêts de jeu sur un contre, une ouverture platinienne de Aziz envoie Olivier sur orbite…parti de son camp le n°10 lancé comme un obus frappe de 25m dans la lucarne…et envoie le gardien à ses études et les équipes aux vestiaires. (5-8).

Les locaux sont maîtres de la 3ème mi-temps qui dure plus longtemps que le match. Le guerrouane est de la partie jusque tard dans l’après midi. Le barbecue s’éteint…encore un café avant les embrassades du départ pour Fès. Prochain match en terre fassi le 14 juin où l’équipe bleue va devoir mettre les petits plats dans les grands pour être à la hauteur de l’accueil méknassis.

Ces derniers ayant mis la barre très haut……

Envoyé spécial sur le terrain Olivier Bombasaro

Publicité
Commentaires
L'Amicale du personnel du pôle Fès - Meknes
Publicité
Newsletter
Publicité