Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amicale du personnel du pôle Fès - Meknes
15 août 2010

Installation à Meknes City !!!

Tout pourrait être plus simple si ... mais voilà, nous sommes au Maroc et les démarches administratives sont, ici, plus hasardeuses que chez nous, dira-t-on. Je vous propose les quelques conseils suivants, sachant que cela n'engage que votre humble serviteur, c'est à dire moi-même qui suis là depuis 7 années maintenant. La plupart de ceux-ci doivent être présents dans notre plaquette notre plaquette à destination des nouveaux arrivants.

Pour ce qui est d'ouvrir un compte en banque : le plus judicieux semble le Crédit du Maroc, car notre établissement y a ses comptes, et votre salaire arrive là, en premier ! Vous me direz qu'il y a des frais élevés pour les chèques et les virements ... certes, mais c'est comme ailleurs. Attention, vous aurez peut être avoir également besoin d'un second compte en dirhams convertibles, mais nous en reparlerons plus tard.

Pour ce qui est de l'assurance Auto - Maison ... Atlanta me paraît la meilleure solution, sachant qu'il y a une réduction significative pour plusieurs contrats au même nom, et que les tarifs et garanties sont quasi identiques partout !!! J'ai personnellement testé quelques garanties, et l'on est couvert réellement, alors ...

Pour les autres questions que vous vous posez, n'hésitez pas écrivez moi à michaelserra@voila.fr.

Publicité
Commentaires
L'Amicale du personnel du pôle Fès - Meknes
Publicité
Newsletter
Publicité